Bilan de fin de saison : The book of Boba Fett.

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour parler de la première saison du livre de Boba Fett. Pour commencer je dois vous dire que je suis un grand fan de Star Wars, mais je suis familier qu’à l’univers cinématographique. Je ne connais presque rien de l’univers étendu . Et je dois aussi dire que Boba Fett ne m’avait pas marqué plus que ça dans les films, et pourtant j’attendais cette série grâce à la hype de The Mandalorian!

Les quatre premiers épisodes n’ont pas été si appréciés que ça par les fans, mais personnellement j’ai trouvé ça plutôt sympa. J’ai aimé en apprendre plus sur les hommes de sable comme pour les Jawa dans The Mandalorian. J’ai aussi apprécié le fait que l’action de ses quatre premier ne se concentre que sur Tatooine, et comme c’est surement la planète que je préfère dans Star Wars, j’ai adoré voir toutes les références et de voir l’après Jabba, notamment pour revoir des Hutt!

Niveau personnage, j’adore Fennec Shand qu’on avait déjà aperçu dans The Mandalorian. Les personnages secondaires un peu secondaires un peu cyborg sont je l’avoue totalement oubliable. Par contre j’ai bien aimé voir un Wookie bien Bad-ass en la présence de Black Krrsantan. Et donc pour finir sur ces quatre premiers épisodes j’ai bien apprécier Boba Fett même si j’aurais voulu le voir un peu plus violent, ce que j’ai eu un peu plus dans les épisodes qui vont suivre. Et en parlant de ça les trois derniers épisodes prennent un virage encore bien plus appréciable.

Le cinquième épisode marque le retour de Mando, et quel plaisir de voir la suite pour ce personnage que ce soit sa relation avec les Mandaloriens restants qui va se détériorer après qu’ils aient appris qu’il avait montré son visage. On le voit aussi essayer de maitriser le sabre noir qu’il possède désormais.. Mais son esprit est ailleurs (Il pense à Grogu). Et il à donc du mal à maitriser son sabre.. Il va alors décider d’aller revoir son petit protégé!

Vient donc l’épisode six qui est pour moi le meilleur. On voit donc Mando aller sur l’ile qui sera plus tard le temple Jedi. Il sera accueillie par Ashoka qui va lui demander de ne pas perturber Grogu qui lui aussi à un manque de Mando.. Din Djarin va donc donner à Ashoka l’armure qu’il avait fait pour Grogu pour qu’elle la donne, après qu’il soit parti. Et donc en parlant de l’enfant, on va ensuite voirvoir l’une des scènes les plus satisfaisante de Star Wars avec l’entrainement de Luke à Grogu qui m’a fait avoir le sourire pendant 20 minutes. Je trouve qu’ils ont vraiment réussi à refaire Luke jeune, ça m’a laissé scotché.. Ce que Star wars est capable de faire est énorme! (Je n’ose pas imaginer ce qu’ils vont faire dans Obi Wan)! A la fin de l’épisode Luke demande à Grogu de choisir entre continuer l’entrainement et prendre le sabre de Yoda, ou revenir avec Mando et prendre la tenue qui lui avait fait! (Mais comme on savait que Kylo Ren était son réel premier élève on savait qui il allait choisir).

Puis vient donc l’épisode final ou on à le droit à beaucoup de scènes marquantes comme la scène de combat en duo entre Boba Fett et Mando; la scène ou Boba chevauche le Rancor qui m’a vraiment plu. Mais aussi et bien sure les retrouvailles entre Grogu et Mando qui m’a beaucoup ému. J’ai vu que l’épisode n’a pas été apprécié que ça pour des erreurs en rapport à l’univers étendu, mais comme je n’y suis pas familier, j’ai plutôt apprécié sans être magique!

Au final, on à casi eu une saison 2.5 de The mandalorian tout en développant le lore de Boba Fett. Bref, tout le monde est gagnant surtout moi. Et maintenant nous voulons la saison trois de The Mandalorian, mais avant on aura le retour du grand Obi-Wan Kenobi. Alors que la force soit avec vous, Au revoir.

Laisser un commentaire