(Gros) Coup de Cœur : Toy Story 4

affiche-toy-story-4-09.jpg

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour l’article sur le nouveau Disney Pixar : Toy Story 4!

Pour commencer je dois vous dire que je suis un énorme fan des trois premiers. Le troisième était un énorme clap de fin pour Woody et sa bandes, j’étais donc très surpris à l’annonce d’un autre, mais je pensais bien que si Pixar en faisait un autre, c’est qu’ils avaient un idée en tête.. et j’avais bien raison !

 

Je vais être direct, pour moi, ce dernier Toy Story réussi à faire mieux que les trois premiers !

J’ai donc été voir ce quatrième volet dimanche dernier en avant première, et ça faisait un petit moment que je n’avais pas été aussi émerveillé devant un film.

La saga fait le plein de nouveaux personnages et il y en à trois qui sortent du lot : Il y a tout d’abord Fourchette qui en plus d’être un personnage ultra drôle, est aussi très touchant dans le fond! Il est dans plusieurs scènes très importantes pour l’histoire et les sous entendu (J’ai celle de Woody et lui sur la route la nuit en tète pour ceux qui l’on vu)!

Ensuite il y a le grand Duke Caboom qui est vraiment à mourir de rire, chaque scène ou il apparaît, il fait mouche et le doublage (vf) est vraiment splendide. J’ai d’ailleurs apris que dans la VO il était doublé par Keanu Reeves (Oui, oui encore lui)!

Et pour finir il y a Gabby Gabby qui évolue elle aussi tout au long du film pour à la fin devenir un personnage super intéressant. je trouvé le personnage très bien doublé, et j’ai appris par la suite que c’étais la chanteuse Angele que j’aime bien qui la doublée, mais que je n’avais pas reconnue ( Oui j’ai vraiment essayé dans savoir le moins possible sur le film avant la sortie) ! Bref, c’est trois personnages  apportent énormément de différente façons.

Et après il y a les anciens et dit « valeurs sures » avec Woody et ses amis. et il y a également le retour de la bergère qui fait énormément plaisir et qui va beaucoup  apportée à Woody et à l’histoire en elle même ! Dans ce quatrième volet les personnages autres que Woody sont un peu mis de coté, mais c’est logique vu le fond de l’histoire.

Bref, j’ai pas du tout envie de rentrer dans le spoil, je vais juste dire que ce film est ultra mature et s’adresse très bien au fan de la première heure avec beaucoup de mélancolie, mais ne laisse pas les nouveaux sur le bas coté ! Le film est aussi très drôle comme je l’ai dit tout à l’heure il y a Duke Cabbom et fourchette qui m’ont fait pleurer de rire mais il n’y à pas que ! (Après je vous laisserai découvrir) !

 

En bref, je suis allé  à l’avant première de Toy Story 4 pour revoir de vieux amis avec Woody et sa bandes, et ils m’ont encore prouvé que c’est la meilleure saga de dessins animés. Dans cet épisode drôle et émouvant, c’étais très dure de leurs dire adieu une deuxième fois. l’année n’est pas finie mais je ne pense pas que je verrai mieux au cinéma cette année ! Je finirais par dire que j’avais peur que se soit l’épisode de trop, mais au final c’est celui qui embelli encore plus cette saga. la conclusion parfaite d’une saga merveilleuse. Au revoir !

giphy (1).gif

Une réflexion sur “(Gros) Coup de Cœur : Toy Story 4

  1. Pingback: Top 10 : 2019 | CineDurden

Laisser un commentaire