Les séries de Tyler : The haunting of hill house !

Bonjour à tous, après quatre mois d’absence sans PC, je suis enfin de retour !(J’ai prévu un gros Flash pour ce week-end, avec pleins de films et séries que j’ai vu pendant ce temps !) Mais recommençons avec un article que j’ai écrit il y a longtemps mais dont j’ai beaucoup envie de parler!

A1UEv3jOGSL._SS500_

Aujourd’hui nous parlerons d’une série que j’ai rattrapé : The haunting of hill house, qui est loin d’être une série d’horreur ordinaire. Elle raconte l’histoire de cinq enfants (et leurs deux parents ) vivant dans un manoir hanté jusqu’à ce qu’un événement tragique les pousse a partir. On verra ensuite leurs « évolution » a travers le temps! Cet article contiendra des spoiler, alors si vous ne l’avez pas vu ne regardez pas cet article et visionnez absolument cette série !

Parlons donc des personnages et commençons par Steve le grand frère qui écrit des livres sur des histoires paranormales. Alors qu’en vrai il dit ne pas vraiment croire aux esprit! Il à d’ailleurs écrit sur leurs maison d’enfance (Hill house) en décrivant leurs mère de folle. ça va acquérir les foudres de ses frères et sœurs, et ils ne vont plus vraiment lui parler après ! J’ai pas vraiment aimé ce personnage (normal vu son caractère ) Mais l’acteur joue hyper bien en tous cas !

Ensuite parlons de Théo un de ses petites sœurs qui à un don, elle peut voir le passé d’une personne juste en la touchant ou en touchant à un de ces objet ! ça donne de très bonne scènes comme par exemple quand elle est allée voir une de ces patientes ( Elle est psy pour enfant) Elle voit en serrant la main du père, qu’il abusait de sa fille.. La scène est vraiment intense! J’adore ce personnage elle est va beaucoup apporter dans sa relation avec sa sœur Shirley !

D’ailleurs parlons d’elle : Plus grande elle est devenue croque mort elle qui à un rapport très particulier avec la mort! En effet  lorsqu’elle était enfant elle à recueilli une portée de chaton qui vont mourir les uns après les autres (avec notamment un scène très dure a regarder ) Et aussi pour la mort de sa mère. Elle ne voulait pas la voir à l’enterrement jusqu’à ce qu’un gars des pompes funèbres ne la rassure  (justement), et j’ai trouvé le rapport vraiment fort !

Maintenant parlons vite fais du père, qui est très en retrait je trouve et ne sert dans l’histoire que dans l’épisode final !

Ensuite parlons de Nell avec qui j’ai eu beaucoup d’attachement! depuis son enfance elle est atteinte de paralysie du sommeil, et pendant ses crises elle voit le fantômes d’une femme au cou brisé ! lorsqu’elle devient adulte elle suit une psy pour entre autre parler de ça mais aussi de la mort tragique de son mari.. Il lui dit d’affronter ses peurs, alors elle repartira à Hill house ou elle va être pousser au suicide par le fantômes de sa mère (On apprendra après pourquoi elle à fait cela) On verra aussi plus tard que la dame au cou brisé n’est nul autre qu’elle même essayant peut être de l’avertir sur son sort, et voyagent a travers le temps !

Et maintenant parlons de Luke qui est pour moi le meilleur personnage de la série ! Nell et Luke sont des jumeaux et ils ont donc une relation ultra fort et cette fraternelle va donner lieux à des scènes ultra touchantes notamment à l’enterrement de Nell ! Bref, comme vous l’avez vu tout les membres de cette famille on géré leurs tragique enfance de manière différente, et Luke lui s’est perdu dans la drogue pendant des années ce qui fait que plus personnes de sa famille ne lui faisait confiance à part  Nell. Se sera donc le plus touché à sa mort comme je vous l’ai dit alors qu’à ce moment là il est à 90 jours de sevrage et qu’il tient enfin le bon bout ! Luke veut alors en finir avec leurs passé qui le hante toujours et décide d’aller brûler le manoir Hill house dans l’épisode final ! Mais avant de passer à l’épisode final, parlons de l’épisode consacré a leurs mère!

C’est dans cet épisode qu’elle à étais emmenée à la folie par les fantômes de la maisons (Une en particulier). La conduisant jusqu’à essayer d’empoisonner Luke et Nell ainsi qu’une certaine Abigail dont on à toujours cru que c’étais un esprit que voyait Luke. Heureusement Hugh va arriver avant que Luke et Nell ne boivent le poison.. Mais il sera malheureusement trop tard pour Abigail qui avait déjà bu! On apprendra plus tard que c’étais la fille des Dudley (La famille qui entretient le manoir depuis des années ) cette action se déroulait bien évidement lors du dernier soir à la maison. Après que Hugh est réussi à emmener les enfants loin de la maison, on voit que leurs mères c’est bien suicidée entre la folie et la possession. On y apprend aussi dans cet épisode que quand quelqu’un meurt dans Hill House, son esprit y reste pour toujours, car les Dudley verront leur fille après sa mort dans une scène encore une fois émouvant !

Revenons donc à l’épisode final ou Luke n’a pas réussi à brûler le manoir. Il sera emmené dans la chambre rouge (suivi par ses frères et sœurs ) par sa mère!  dans cette chambre mystérieuse depuis le départ, ils seront confrontés à leurs cauchemar et leurs problèmes. Pendant ce temps là le père est derrière leurs portes à parler au fantôme de leurs mère. Il va essayer de dire à Olivia de les lâcher! se sera dur mais au bout d’un moment elle va accepter, et quand les frères et sœurs partent Steve voit le corps de leur père.. Il y a beaucoup de théorie sur sa mort certains disent que c’est un oublie de médicaments moi je crois plutôt que que sa femme ne voulait plus être seul, et qu’elle lâcher les enfants si Hugh rester avec elle, mais ce n’est que mon avis !

Après cela il y a un bond dans le temps ou l’on voit que Luke est toujours sobre et que tout le monde à réglé ces problèmes. On voit aussi dans une scène les Dudley vieux mourant dans maison pour rejoindre leurs enfant. Bref, c’est une fin de saison vraiment magnifique, alors va savoir pourquoi Netflix aurait prévu une saison 2 ! Je tiens aussi à souligner que la série contient des scènes d’horreur très fortes et prenante, elle contient aussi des plans fabuleux et un épisode presque totalement en plan séquence.

Bref, comme vous l’avez vu j’ai plus qu’adoré cette série, qui pour moi est vraiment mieux que la première saison d’American horror story (Alors que je l’adore) Je finirais par dire que cette série réuni parfaitement l’horreur et le genre dramatique dont je suis très sensible pour les deux ! j’ai donc été très touché par The Haunting Of Hill House et je pense ne pas avoir été le seul. Au revoir, et à ce week end pour un nouvel article, car c’est enfin reparti !!

original.gif

Laisser un commentaire