(Gros) Coup de Coeur : Black Panther !(Sans Spoiler)

Black-Panther-Affiche-Personnages-2018-700x1000.jpg

Comme tout les films Marvel je me suis déplacé au Cinéma, et j’en suis sorti cette fois avec un énorme sourire ! Le personnage de Black Panther était vaguement présenté dans Civil War, et pour être honnête le personnage ne m’avait pas vraiment marqué.. c’était donc un gros défi pour me faire apprécier le personnage dans son propre film, et pour le coup c’est bien plus que réussi..

 

Black Panther/T’challa est un vraiment très fort dans ce film comme beaucoup d’autres personnages/acteurs comme Killmonger qui est clairement dans les plus grands méchant charismatique de cette univers avec Loki en attendant le gars qui avec le gant de l’infini ! Comme méchant il y a aussi Klaue qui m’a sacrement marqué joué par l’irréprochable Andy Serkis !

Coté gentil(le) on à aussi beaucoup de bons points : Déjà on à enfin un bon rôle pour Everett l’agent simple mais efficace de la CIA joué par Martin Freeman; Il y a aussi l’acteur Daniel Kaluuya qu’on a récemment vu dans Get Out qui joue un personnage très énervent (Mais qui est voulu comme tel)!

Et puis il y a les quatre rôles féminins centrale avec : L’ex de T’challa : Nakia jouée par l’oscarisée  Lupita Nyong’o qui est un très bon personnage et qui fait pas mal avancer le héro; La guerrière Okaye jouée par Danai Gurira qui à déjà un grand role dans The Walking Dead puisqu’elle interprète Michonne; ensuite il y a la mère de T’challa qui est un personnage très noble jouée par Angela Basset qui est notamment dans la série American Horror Story; et pour finir j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Shuri qui est douce; drôle et attachante, et l’actrice qui la joué (Létitia Wright) m’avait déjà énormément plu dans Black Mirror puisque depuis cette épisode (Black Museum) c’est mon fond d’écran d’ordinateur !

 

Et donc avec tous ces personnages le film partait sur de bonnes bases, mais au delà des personnages et acteurs le film regorge de bon points comme des scènes très marquantes comme par exemple les combats dont le premier entre Killmonger et Black Panther qui est tout simplement fantastique et m’a laissé quelques frissons  Le combat final est lui aussi impressionnant, mais bref; il n’y a pas que les scènes de combats qui sont marquantes dans ce Black Panther en effet il y a par exemple toutes les scènes de vision qui sont remarquables et très émouvant et encore une fois ça fais avancer les personnages donc c’est tout bon ! et au passage on à aussi le droit à une B.O  vraiment dingue ! Enfin bref, comme vous avez pu le lire  j’ai plus qu’adoré ce film..

 

Comme dans pleins de Marvel ce film sème pleins de graines pour le tant attendu Infinity War car après La présentation de la famille de Thanos dans les gardiens de la galaxie; la magie présenté dans Doctor Strange; les enjeux entre les super héros dans Civil War ou les valkyrie dans le dernier Thor on a le droit dans ce Black Panther à la présentation du Wakanda de son peuple et de ses technologie qui je pense va beaucoup servir dans le prochain film.. Et si tout ce que j’ai dit est bien géré : Les enjeux; les personnages; l’arrivée du tant attendu Thanos et tout le reste; alors il est sure que se sera le plus grand Marvel..

Mais en attendent il y a eu ce Black Panther et pour moi ce film est au moins l’un des trois meilleurs Marvel.. Alors n’hésitez pas une seule seconde et foncez au cinéma si ce n’est pas déjà fait ! et rendez vous fin Avril pour Infinity War, d’ici là à plus tard !

tumblr_oxxmeaqOpf1r5zq6ao4_540.gif

 

2 réflexions sur “(Gros) Coup de Coeur : Black Panther !(Sans Spoiler)

  1. Coucou,
    Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce film. Et comme toi je trouve que Killmonger est l’un des meilleurs « méchant » des films Marvel du MCU. A mes yeux il a un vrai « passé » et son histoire est cohérente. Pour moi, il est un méchant « légitime » et travaillé.
    Quand aux personnages « gentils », ils ont tous de la place dans ce film. Les « second rôles » ne sont pas là uniquement pour faire style « on accompagne le super-héros », non, ils ont une véritable présence et une importance à l’histoire.
    Et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il y avait moins d’humour dans ce film que dans les précédents MARVEL. (il y en a, mais moins, et ça c’est bien !).

    Aimé par 1 personne

    • Salut, oui je suis d’accord avec toi l’humour n’est pas très présent ce qui change (et ça m’a pas déplu ) j’espère que Infinity war sera de la même veine, et je le pense vue la dureté de l’histoire !

      J’aime

Laisser un commentaire