Bilan de fin de saison :Orange Is The New Black Saison 6!

orange-is-the-new-black-saison-6-2018-avis-netflix.jpg

Bonjour à tous, nous allons aujourd’hui parler de la saison 6 d’Orange Is The New Black ! Pour rappel, cette série est pour la meilleure série Netflix avec Stranger Things ! J’attendais donc beaucoup cette saison et résultat : je l’ai vraiment apprécié, malgré quelques bons défauts !

D’un coté j’ai adoré retrouver les personnages que j’affectionne; j’ai aussi aimé la prise de risque des show-runner de renouveler la série; mais il y a aussi des choses que je n’ai pas apprécié, et on va voir tout ça !

 

Tout d’abord j’ai apprécié l’arc narratif sur le procès sur toute l’émeute et la mort de Piscatela! Avec cette arc on va voir beaucoup Taystee jusqu’à son jugement final qui prend vraiment aux tripes et dénonce beaucoup (comme le sait faire si bien cette série!)

Ensuite j’ai plus qu’adoré l’évasion de Dogget, par contre après cette histoire on ne la voit plus beaucoup ( Et c’est pas top, car j’adore ce personnage ) ! Et en parlant de ceux que l’on voit peu; il y a aussi  Suzanne (Mais de toute façon je voudrais toujours plus de ce personnages) ! Il y a aussi Boo qui n’est là que pour une punchline..Puis plus rien !

Et puis vient le gros point faible de cette saison : l’absence d’énormément de personnages comme : Maritza; Janae; Broock; Leanne et Angie; Chang (même si elle est évoqué ); Yoga et pour finir l’agent Bailey (celui qui a tué Poussey) qui je pense aurait pu beaucoup apporter dans cette saison! Bref, toutes ces absences se font parfois ressentir, il faut l’avouer !

Et maintenant parlons de la grosse trame scénaristique de saison ! La guerre entre le bloc C et le bloc D voyant « s’affronter » entre autre : Red; Vause et Chapman contre Nicky, Lorna et Dayanara ( même si certaines s’en foute ) ! Mais cela mets en oeuvre des nouveaux personnage qui est au centre du conflit avec : Badison pour le bloc C qui m’a personnellement pas plu du tout, car je l’ai trouvé vraiment lourde, et pas drôle du tout ! Daddy pour le bloc D qui elle, m’a beaucoup plu (mémé tout son Background est très intéressent )!

Puis vient pour moi l’atout numéro un de cette saison : Les Sœurs Barbara et Carol qui sont tout simplement fantastique ! Tout est bon chez elles : que se soit leurs histoires; leurs embrouille; leurs prestance ou leurs domination sur la prison !

Ensuite vient la trêve entre les deux blocs, sauf pour les sœurs qui vont toutes les deux s’entre-tuer et c’est bien dommage car j’aurais aimé les retrouver !

 

La série n’a évidement pas oublié ces bases; à savoir l’humour (notamment avec Lustcheck que j’adore toujours autant ) ! Mais aussi le fait qu’ils dénoncent beaucoup; là avec les paris des gardiens ou certaines personnes privilégié comme Chapman, alors que Taystee est vraiment mal !

 

Et pour finir je vais exprimer une petite pensée.. Je pense que cette fin de saison aurait pu être une fin de série.. Car il y a beaucoup d’arcs scénaristiques qui prennent fin comme : l’incarcération de Chapman ( qui était quad même le personnage principal dans les premières saisons ); Mais aussi la grande guerre de cette saison; le procès, la grossesse de Lorna; et tant d’autres ! De plus si il n’y a pas de retour d’anciens personnages je pense que ça va tourné en rond ! Mais j’ai appris qu’il y aura bien une saison sept ! En espèrent des retours et de bonnes idées scénaristique (Mais je n’e me fais pas trop de soucis pour ça ) !

 

Bref, j’ai dans l’ensemble bien aimé cette saison, qui certes n’est pas la meilleure mais qui innove, et ça c’est bien pour une série..Maintenant à voir pour la suite ! en attendent rendez vous bientôt pour un Flash avec notamment un paragraphe sur Ant-Man et la guêpe !

zfjuthxzk9xec.gif

Laisser un commentaire